URGENCE UKRAINE

Dernière mise à jour : 8 mars

La situation de guerre en Ukraine et le nombre de plus en plus important d’Ukrainiens qui fuient leur pays est à l’origine d’une mobilisation pour venir en aide à cette population.


Notre commune s’associe à une action menée par les élus du canton du Moyen Adour sur l’initiative d’une collecte pour venir en soutien à la population Ukrainienne.


Ainsi nous souhaitons vous informer de la mise en place d’un point de collecte à la Maison des Associations de Laloubère le jeudi 10 mars de 9h à 12h et de 14h à 18h.


La collecte sera ensuite acheminée vers la salle polyvalente d’Horgues qui est le point centralisateur des dons à l’échelle du canton.


Un entrepreneur local ayant des réseaux en Ukraine, Pologne et en Lituanie a proposé ses camions pour acheminer les dons via les couloirs humanitaires.


Pour les généreux donateurs qui le peuvent, il est recommandé de marquer les sacs de dons afin de simplifier le tri à l’arrivée (par exemple médicaments, denrées alimentaires, vêtements hommes taille 42, chaussettes enfants taille 23-26…) car le tri sur place représente une intendance lourde pour les bénévoles locaux.


Vous remerciant pour votre implication et votre aide précieuse













107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout